Mise à jour le 12 décembre 2023 à 17:32
Volkswagen polo nouveau modèle 2017 s’offre un énième facelift avant de faire ses débuts en fin 2017. La citadine allemande fait sa mue avec l’adoption d’une esthétique en légère évolution pour sa sixième génération. Derrière sa silhouette monocorps quasi inchangée, c’est sur le plan technique que la révolution a lieu. Une plateforme 100% inédite et des consommations réduites sont en vue.
Volkswagen polo nouveau modèle 2017 fait davantage évoluer sa technologie que son allure
L’un des best-seller de Volkswagen va bientôt compter un 6ème chapitre dans son histoire. Celle qui remplacera la Mk5 lancée en 2009, reverra ses dimensions à la hausse, tout en restant fidèle aux standards qui ont fait le succès du modèle au fil des ans. Soucieuse d’afficher une meilleure habitabilité à l’arrière, l’empattement de la VW Polo 2017 se rallonge.
Quand certains évoquent une longueur d’environ 2,6 mètres, d’autres parlent même de 4,17 mètres, une information pour l’heure non confirmée, qui devrait placer l’ex-fourmi comme rivale directe de la Kio Rio.
Si le style conventionnel de Volkswagen polo nouveau modèle 2017 n’évolue pas grandement, il paraît acquis que sa plateforme modulaire recevra un vrai coup de neuf et sa cellule habitable un net agrandissement.
Des systèmes embarqués high-tech pour plus de sécurité
L’ergonomie de la nouvelle Volkswagen Polo progresse pour se barder de systèmes de conduite autonome, comme l’assistant d’embouteillage « Traffic Jam Assist », l’assistant de manœuvre pour remorque, la reconnaissance des panneaux de signalisation, le stationnement semi-automatique et la prévention des collisions avec freinage d’urgence et détection des piétons.
A l’instar de la Volkswagen Golf restylée, la Polo 2017 dispose de l’instrumentalisation numérique Active Info Display tout comme du système d’info-divertissement « Discover Pro » qui peut être géré par commandes gestuelles, tactiles et vocales.
Une Plateforme modulaire MQB « A0 » totalement repensée
Une cure d’amaigrissement s’est imposée afin d’intégrer la plate-forme MQB A0 que la Polo partage avec sa cousine espagnole la Seat Ibiza, cinquième du nom. Au menu de ce système technique inédit, une masse allégée pour plus de rigidité.
Pour le moment, la Volkswagen Polo laisse planer le doute quant à la possibilité de se décliner en version électrifiée hybride rechargeable.
Une motorisation de la nouvelle Polo dernier cri
Au chapitre des motorisations, la Polo inaugurera en entrée de gamme essence le bloc atmosphérique1.0 à trois cylindres en trois niveaux de puissance : 75, 95 et 115 ch. Les plus dynamiques se dotent d’un turbocompresseur. Vous pourrez également choisir le nouveau quatre cylindres essence 1.5 TSI à désactivation des cylindres, développant 150 ou 130 ch. Cette dernière poussée se dote d’une option roue libre associée à une boîte DSG à 7 rapports.
Côté diesel, le bloc trois-cylindres 1.4 TDI proposé en 75 et 90 ch, officiera en intérim en attendant le révolutionnaire 1.5 TDI à l’automne 2018, qui se veut lui, plus respectueux des normes antipollution Euro 6.c. Au rayon transmission, le constructeur de Wolfsburg greffera à la nouvelle Polo des boîtes de vitesses automatiques et manuelles à double embrayage DSG 6 et DSG 7.
Volkswagen Polo étoffe sa gamme
Volkswagen ne compte pas en rester là et ne cache pas son intention de lancer sa Polo sur le segment des crossovers urbains. Après la Polo restylée, suivra le T- Breeze, communément connu comme étant la version SUV dérivée de la nouvelle génération de Polo.
La Volkswagen Polo devrait faire sa première apparition au salon de Francfort IAA 2017. Sa commercialisation est actée pour l’automne 2017.