Mise à jour le 7 janvier 2024 à 19:34
Prévue pour sa sortie commerciale en 2018, la version la plus attendue Renault Megane RS est chopée en phase de test dans les routes suédoises, pas des espions photographes, ce qui indique la fin des opérations de Relooking.
Renault Megane RS ou la Mégane 4, une double désignation pour un style unique
Les retouches définitives sont à leur fin et la dernière RS restylée de la gamme Mégane devrait être présentée officiellement lors du prochain Salon de Genève sur le Stand honorable Renault.
Afin de garder la surprise, comme c’est toujours le cas pour les nouveaux modèles rafraîchis, la Megane RS d’essai a été camouflée sous masque en noir et blanc laissant apparaître quelques traits de ses caractéristiques. En effet, la carrosserie semble avoir été agrandie avec des pare-chocs plus larges qui reflètent un look plus agressif.
La Megane RS va probablement garder la même puissance aux roues avant comme son prédécesseur et se mettra en face de ses concurrents directs, notamment la Ford Focus RS et la Volkswagen Golf R.
Sous le capot, un 2.0-litre turbocompressé à essence est au nouveau catalogue avec des transmissions aux choix, soit la manuelle de six vitesses ou l’automatique à double-embrayage. Enfin, pour prendre le volant de la nouvelle Mégane 4 RS, les premières commandes sont programmées pour la fin de l’année pour des livraisons dès début 2018.