Mise à jour le 12 décembre 2023 à 16:44
Hyundai a déclaré que son nouveau Crossover sur le segment B s’appellera Kona, et maintenant c’est au tour de Kia de prévisualiser sa propre entrée dans cette catégorie par le nouveau Kia Stonic 2018. En effet, ce futur modèle, marqué par des croquis, arrivera sur les marchés mondiaux d’ici la fin de cette année. Les deux marques rivaliseront donc au même temps, on s’attendra ainsi à une vraie compétition avantageuse.
Dessins montrant l’allure virtuelle du nouveau Kia Stonic 2018
Il est assez clair que ces dessins ne montrent pas la version finale du Stonic, compte tenu de la taille de ces roues, virtuellement conçues. Mais les croquis indiquent le potentiel pour une bonne nouvelle grille, des phares et des feux arrière à la mode, ainsi qu’un corps sculpté et un toit de balayage inédit.
Plutôt que de nommer son petit Crossover par une autre île hawaïenne, Kia a tiré son inspiration de la musique. En effet, le mot Stonic combine les mots « Speedy » et « Tonic« , qui fait référence à la première et dernière note dans l’échelle musicale. Ainsi, » Stonic « suggère que le véhicule est agile et offre quelque chose de nouveau et frais dans le segment SUV compact, a déclaré Kia dans un communiqué de presse.
À l’intérieur, Kia révèle un grand écran d’infotainment qui se trouve sur le tableau central. L’esquisse prévisualise un design intérieur simple avec très peu de boutons et des systèmes de dernière génération.
Le Kia Stonic sera mis en vente à l’échelle mondiale au second semestre de 2017. On s’attend à ce qu’il soit en concurrence avec les Mazda CX-3, Honda HR-V, Renault Captur et Toyota C-HR.
Article détaillé sur le Modèle Kia Stonic espionné en pleine phase de test >>