Mise à jour le 21 janvier 2020 à 11:22
Avec plus de 40 millions de voitures produites, tous modèles confondus, Toyota Corolla est le Best-seller de sa marque. Avec 11 générations, 16 sites de production et 47 d’existence, Corolla représente l’un des modèles les plus vendus dans son segment avec plus d’un million d’exemplaire chaque année dans le monde.
Sur la 11e génération de Corolla, le constructeur a misé beaucoup plus sur le design, en dotant le véhicule de lignes extérieures et intérieures plus attrayantes, des ailes bombées ou encore les phares à LED disponibles sur toutes les versions du modèle.
A l’intérieur, la Corolla présente un habitacle spacieux avec un espace généreux à l’avant, par contre la banquette arrière ne peut accueillir plus de deux adultes. L’espace aux jambes est correct, en revanche, c’est limite au niveau de la garde au toit.
Plusieurs versions
La Toyota Corolla se décline en plusieurs versions, notamment : CE, LE, S et Eco, offrant chacune, des équipements et des options adéquats à son modèle. Cependant le véhicule offre sur l’ensemble de ses versions : des phares de jour LED, antenne AM-FM, rétroviseurs extérieurs, banquette arrière rabattable. Bien que les équipements soient divers sur ce modèle, nous notons toutefois une qualité de plastique moyenne.
Coté transmission, l’auto est proposée avec une boite manuelle à six vitesses, ou avec une transmission CVTi-S (transmission à variation continue avec commande intelligente de changement de rapport).
Ce qui change en 2017 ?
Pour 2017, la Corolla enregistrera quelques modifications, notamment à bord avec de nouvelles commandes audio au volant, banquette arrière deux tiers un tiers rabattable, rétroviseurs chauffants à réglage assisté et phares à LED pour une visibilité nocturne bien claire.
Niveau sécurité, on trouve le Système de Sécurité Star de Toyota, caméra de recul et système audio, écran de 6.1 en option, des phares à antibrouillard ainsi qu’un toit ouvrant coulissant proposé seulement en option.
Design extérieur et intérieur
Avec ses roues repoussées dans les coins, la nouvelle Corolla devrait adopter une allure sportive. Certains concours sportifs feront leur apparition également à l’intérieur; soit les sièges en cuir, le système de démarrage à bouton-poussoir, les tapis brodés au nom de la marque ainsi qu’un toit ouvrant et un système de navigation offerts en option. Cette nouvelle Corolla 2017 se distinguera également par ses jantes 17 pouces, et sa palette couleurs (rouge, sable noir nacré et blanc).
En ce qui concerne le volet mécanique, le constructeur a misé sur des moteurs à consommation économique, notamment le 4 cylindres 1.8 l de 132 ch. lié à une transmission automatique à six rapports avec un couple de 128 Nm.
Au chapitre de la technologie, l’auto devrait accueillir une radio par satellite, un régulateur de vitesse, un système de navigation, Mp3 avec prise d’entrée USB ou encore une connectivité Bluetooth … et plein d’autres mises à jour au fur et à mesure.