Mise à jour le 14 novembre 2019 à 16:17
Trois ans après son lancement, le Nissan Juke subit un léger restylage, lequel fut présenté au salon de l’automobile de Francfort 2013, inaugurant ainsi l’arrivée du système Start and Stop. Dans la même année une version sportive baptisée « Juke Nismo » voit le jour. Pour l’année 2017, la marque prévoit une nouvelle mouture de son modèle, celle-ci devrait être inspirée du concept Kicks.
Un design moins original, mais plus sportif
Concurrent direct de Fiat 500 X, Opel Mokka, Renault Captur ou encore Peugeot 2008, le Juke 2e génération adopte un design bien différent de son prédécesseur.
Avec un style fortement inspiré du concept-car Kicks présenté au salon de Sao Paolo en 2014, le Juke II adopte un profil à la fois dynamique et agressif. Finies donc les formes rondes du Juke première génération, place à des traits plus apparents.
Une nouvelle calandre au ‘V’ fera son apparition avec des optiques au boomerang sur le capot et à la forme carrée sur le bouclier. Il est bien clair que la 2e génération du Juke change beaucoup de ses caractéristiques par rapport à sa devancière, seule la surface de vitrage latérale sera donc conservée.
Habitabilité plus généreuse !
Alors que l’actuel Juke se caractérise par son gabarit moyen, soit une habitabilité pas assez vaste et un volume de coffre réduit, la future génération Juke, elle, devrait offrir grâce à une longueur avancée de 15 cm par rapport à l’actuel mouture soit environ 4.30 m, un espace généreux à bord avec un volume de coffre assez correct.
L’intérieur du véhicule s’enrichit également d’une tablette multimédia grand format, la technologie Nissan Dynamic Control System et un seul compteur.
Quoi de nouveau sous le capot du nouveau Nissan Juke ?
Avec une carrosserie de cinq places, deux et quatre roues motrices, le modèle propose cinq motorisations semblables à celle de Renault Captur.
En essence, on retrouve les blocs DIG-T se déclinant en deux puissances notamment 90 et 120 ch. ainsi que la version sportive Nismo qui est équipée d’un bloc de 220 ch. La gamme diesel s’articule, quant à elle, autour du bloc 1.5 DCi développant 90 ch. en entrée de gamme et le même bloc avec une puissance de 110 ch.
Prix et nouveautés 2017
Produit à l’usine de Sunderland en Angleterre, le Nissan Juke 2e génération a été présenté fin 2016 pour être commercialisé vers les débuts de l’année courante 2017, et ce, à un tarif démarrant à 15 900 euros.
A ne pas oublier que la nouvelle gamme Juke 2017 bénéficiera d’une large palette d’options de personnalisation, y compris différentes couleurs et finitions sur les points culminants de facia.
Vidéo officielle et description du Nissan Design Studio détaillée, via notre section Vidéos >>