Notice: Undefined index: end_date in /home/scoopauto/public_html/wp-content/plugins/beaf-before-and-after-gallery/inc/class-promo-notice.php on line 39

Notice: Undefined index: end_date in /home/scoopauto/public_html/wp-content/plugins/beaf-before-and-after-gallery/inc/class-promo-notice.php on line 46
Mercedes Classe A

La Mercedes Classe A poursuit son progrès extensif !! Par Michelle BRETAGNE le 05 janvier 2017 à 22h01

Mise à jour le 2 juillet 2020 à 12:36

Etant élue plus belle voiture de l’année 2012, la Mercedes Classe A se répartie parmi les voitures les plus vendues en France en 2014. Après le restylage qu’ont reçu les deux premières générations, la troisième mouture a eu droit à quelques modifications et renouvellements.

futur-mercedes-classe-a

Nouvelle face avant

Esthétiquement, cette nouvelle version reçoit une nouvelle calandre, nouveaux boucliers et jantes, volant redessiné et projecteurs à LED qui remplacent les anciens phares à Xénon. A l’intérieur, le véhicule propose de nouvelles teintes ainsi que des sièges avant qui sont désormais plus confortables qu’auparavant avec possibilité de les régler en profondeur. Le châssis est également revu en offrant maintenant une suspension adaptive. Quant à l’écran central, il est proposé en huit pouces au lieu de sept pour le modèle précédent de Mercedes Classe A.

Equipement et tenue de route

interieur-mercedes-class-a-2017Comprenant quatre niveaux de finition (Intuition, Inspiration, Sensation et fascination), la Mercedes Classe A offre une panoplie d’équipements selon la finition. On retrouve alors le freinage d’urgence automatique, le détecteur de collision, la caméra de recul, le régulateur/limiteur de vitesse, la climatisation automatique ou encore l’aide au parking active. Mais, bien que le véhicule offre cet ensemble d’équipements, ils sont toutefois abordables seulement en option. Cependant, Grâce à sa suspension adaptive, l’auto affiche un comportement routier correct et plaisant avec également un train avant précis.

Quid des motorisations de la Mercedes Classe A et prix

Une large gamme de motorisations est offerte aux clients, on retrouve du coté de l’essence cinq versions se déclinant en 102 ch. 122 ch. 200 ch. 184 ch. et 250 ch. La gamme diesel s’articule autour de quatre motorisations notamment le 160 d développant 90 ch. le 180 d avec 109 ch. le 200 d se déclinant en 136 ch. et le 220 d qui emploi 177 ch.

nouveau-mercedes-classe-a-amg

L’ancienne transmission manuelle sera désormais remplacée par une nouvelle boite automatique à double embrayage 7G-DCT et la transmission intégrale 4MATIC. Or, une version A 45 AMG est également disponible avec une puissance qui atteint les 381 ch. avec quatre roues via la transmission 4MATIC. Cette version est connue par sa puissance par rapport à sa devancière, mais en contre partie sa facture augmente aussi pour arriver à un tarif de 57 350 euros contre 55 000 pour le modèle précédent.

les points forts

  • Style dynamique et élégant.
  • Agrément de conduite/ bon comportement routier.
  • Equipement exhaustif et technologie de pointe.
  • Présentation intérieure appréciée/ finition raffinée.
  • Consommations raisonnables/ facilité de revente.

les points faibles

  • Volume du coffre pas très élevé.
  • Insuffisance d’espaces de rangement.
  • Tarifs élevés/ faible visibilité arrière.
  • Manque de protection pour la carrosserie.
  • - Absence de roue de secours/ place arrière centrale peu pratique et difficile d’accès.