Mise à jour le 1 juillet 2020 à 16:12
La nouvelle Hyundai Santa Fe connait quelques évolutions de mi-carrière pour l’année 2017, des ajustements surtout d’ordre esthétique sont au programme avec notamment une nouvelle calandre et quelques autres équipements.
Nouvelle face avant pour la nouvelle Hyundai Santa Fe
Visuellement, la nouvelle Hyundai Santa Fe se distingue avec une nouvelle calandre, des pare-chocs désormais redessinés et des feux modifiés aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. À l’intérieur, un nouvel écran tactile de huit pouces au lieu de sept pouces fait son apparition ainsi qu’un système de Tom Tom Live. Dans l’habitacle, une sélection de couleur est offerte, la qualité des plastiques utilisés est montée d’un cran, des sièges réglables électriquement aussi bien pour les passagers que pour le conducteur sont proposés. S’ajoute à cela le toit ouvrant panoramique en verre.
Design, technologie et sécurité
Technologie et sécurité ne sont pas mis à l’écart puisque le véhicule reçoit un régulateur de vitesse adaptable, un avertisseur de changement de ligne, un freinage d’urgence à basse vitesse, une caméra HD ou encore le hayon du coffre avec ouverture automatique. Le style extérieur adopte un profil assez sportif et baroudeur pour la version Santa Fe Grand pouvant accueillir jusqu’à sept personnes à son bord.
La santa Fe Sport sera, quant à elle, produite à deux rangée pour cinq passagers. De nouveaux équipements prennent alors place, nous retenons des rétroviseurs chauffants et rabattables électriquement, des jantes en alliage léger de 19 pouces, des phares au Xénon avec feux de position LED ou encore des phares antibrouillard avec phares de jour LED.
Bien que le design de cette nouvelle version soit assez réussi avec disponibilité de plusieurs rangements à bord, on regrette toutefois une vision arrière limitée ainsi que la troisième banquette moins accessible et donc moins confortable. Cependant, avec un empattement de 2.70 m, la nouvelle Hyundai Santa Fe offre un espace assez généreux aux places arrière et un volume de coffre correct atteignant 585 litres.
240 et 290 ch. sous le capot !
Mécaniquement, pas de grands changements à signaler sur ses deux nouvelles versions. La nouvelle Hyundai Santa Fe Grand reçoit un V6 3.3 litres développant 290 ch. et un V6 2.2 CRDi litres employant une puissance de 200 ch. pour un couple maximal de 440 Nm, le tout est couplé à une boite automatique à six vitesses. Le moteur V6 étant connu pour sa puissance et sa consommation de carburant réduite, il laisse apparaître un comportement routier équilibré et correct.
La version sport à cinq places, pour sa part, abrite un quatre cylindres de 2.4 litres de 185 ch. ou encore un 2.0 litres développant 240 ch. Les tarifs de la Santa Fe Sport débutent à 35 200 euros pour la version Initia 2WD BVM, et 45 500 pour la version Creative 4 WD BVA.