Mise à jour le 12 décembre 2023 à 16:45
Au cours des premiers essais routiers du Range Rover Evoque 2 destiné à l’année 2018, quelques photos et informations sur ce crossover ont été découvertes. Espionnée en promenade suédoise, l’allure de cette deuxième génération Rover Evoque a été décelée malgré le camouflage de sa figure.
Quoi de neuf au nouveau Range Rover Evoque 2 ?
Le gabarit du Range Evoque 2 affiche une plateforme plus large, vu qu’il s’agit du plus petit 4X4 du constructeur britannique. Par ailleurs, des sources indiquent qu’il s’agira ainsi d’un véhicule 100% électrique.
En effet, sous le masque qui bande plusieurs parties du véhicule, il s’avère que la substance de carrosserie descend de la dernière génération avec un châssis évasé complètement différent de son prédécesseur.
Sous le capot, de nouveaux moteurs à essence 2.0 litres avec une puissance comprise entre 200 et 300 ch s’ajoutent au quatre cylindres diesel. Ainsi, une boite de vitesses 8-rapports à double embrayage s’affichera au nouveau catalogue du prochain Land Rover Evoque 2 2018 à sept places.
Appelé Range Rover Evoque Mk2 chez les anglais, ce nouveau crossover 7 places reposera sur la plateforme de son confrère Discovery Sport ou encore son rival le Volkswagen Tiguan Allspace. Il est aussitôt déclaré et confirmé que trois autres finitions seront disponibles d’ici l’année 2018 pour cette Evoque 2, à savoir le Coupé, le 5 portes et le Cabriolet.
La sortie du futur Evoque 2 est prévue pour fin 2018, après une première venue au marché français depuis 2011 et un restylage en 2015 puis la diversité des versions en continu.