Les kits Bluetooth pour voiture et Autoradio multimédia scoop
Ce chapitre concerne les différentes types des kits Bluetooth auto utilisés de nos jours par les différents constructeurs automobiles pour renforcer leurs mises à jour numériques.
Quelques kits Bluetooth auto et principe de fonctionnement
-
Parrot minikit
C’est un kit mains-libres Bluetooth à contrôle vocal compatible voix HD. En effet, pour passer ou recevoir des appels, le conducteur n’aura plus besoin de toucher le Kit grâce au contrôle vocal.
Ainsi, il suffit de prononcer le mot clé « Minikit » ou « accepter », « refuser » pour la gestion des appels. La version gratuite sur IOS et Android, permet la synchronisation automatique du répertoire, la réponse automatique aux SMS et la reconnaissance vocale avancée.
-
Parrot MKi
C’est un système mains libres Bluetooth avec écran couleur. Ainsi, le conducteur pilote l’ensemble des fonctions MKi via une télécommande sans fil, se trouvant sur le volant ou sur le tableau de bord. Il s’adapte à toutes les sources musicales et comporte un lecteur de carte SD.
-
Parrot CK
C’est le premier système Kit main libre Bluetooth avec écran LCD. Il permet de recevoir et d’envoyer des appels sans avoir besoin de toucher son téléphone. En effet, le Parrot CK est l’un des kits Bluetooth auto qui est compatible avec toutes les marques des véhicules et des téléphones mobiles.
Un autoradio multimédia innovant par Sony
Sony a présenté lors du Consumer Electronics Show son nouveau XSP-N1BT qui sera commercialisé aux Etats-Unis très prochainement. Il s’agit d’un Dock Double-Din pour Smartphone, l’idée est d’utiliser le Smartphone comme étant un système multimédia. Fini donc l’écran classique vidéo, ce nouveau système opte pour un dock Smartphone. Ici, c’est le Smartphone qui sert comme écran tactile multimédia dans le véhicule.
-
C’est quoi un Double-Din ?
C’est une norme qui détermine l’emplacement que peut occuper un autoradio sur le tableau de bord du véhicule.
-
Le XSP-N1BT : à quoi ça sert et comment ça marche ?
Destiné à remplacer l’autoradio classique, le XSP-N1BT est un combiné Double-Din équipé d’un lecteur CD, d’un tuner radio et d’un port USB. Il se connecte au Smartphone via le Bluetooth/NFC, en permettant de passer des appels et d’utiliser autres applications. Petite différence par rapport à l’autoradio classique, ici on n’a pas un écran tactile mais un dock sur lequel on fixe le téléphone et qui est compatible avec une large gamme de Smartphone. Le dock intégrera également une technologie permettant de recharger les téléphones à condition qu’elle y soit installée.
Par ailleurs le Sony XSP-N1BT offre, via une application qui doit être installée sur les Smartphones, une interface graphique semblable à celle des autoradios multimédia avec de nombreuses autres fonctionnalités : GPS, musique, lecture vocale des SMS, téléphonie mains libres ou encore contrôle vocal. Le prix et la date de commercialisation en Europe étant encore inconnus, le nouveau XSP-N1BT sera vendu aux Etats-Unis au prix de 250 dollars.
Toutes les infos sur le GPS embarqué, types et fonctionnement dans cet article >>