Mise à jour le 14 janvier 2024 à 19:30

Le Crossover Infiniti QX50 Concept a donné rendez-vous au grand public au salon international de l’automobile qui se tiendra à Détroit entre le 9 et le 22 Janvier 2017. Des dessins publiés par le constructeur Japonais nous ont révélé les grands détails stylistiques du modèle qui préfigurent le modèle de série qui verra le jour au début de l’année 2018.

Le premier modèle de l’Infiniti QX50 a vu le jour en 2008. Le modèle était alors connu sous le nom de l’EX35. Grâce à sa forme qui rappelle celle des SUV, à sa grande maniabilité et à son prix abordable, il n’a pas tardé à séduire des milliers d’acheteurs à travers le monde pour donner naissance à un nouveau créneau dans l’industrie automobile : celui des Crossovers de luxe.

infiniti-qx50-2017
Crédit Photo : Infinity
2017-infiniti-qx50
Crédit Photo : Infinity

Le grand succès connu par les premières éditions de l’Infiniti QX50 n’a pas manqué de susciter l’intérêt d’un grand nombre de constructeurs qui sont dès lors venu disputer au constructeur Japonais sa part du marché. En fait, si aujourd’hui la firme chique de Nissan a revisité son modèle fétiche, c’est dans un but très précis : riposter à des modèles comme l’Audi Q5, la BMW X3, la Jaguar F-pace ou la Mercedes GLC.

Le Crossover Infiniti QX50, un design qui allie élégance et sportivité

nouvelle-infiniti-qx50-2017
Crédit Photo : Infinity

Le design de l’Infiniti QX50 Concept est grandement inspiré de celui de la QX Sport Inspiration. Il est donc marqué par des lignes tendues qui lui donnent une touche d’élégance, des phares effilés qui lui donnent un regard agressif et des courbes arrondies qui lui donnent un aspect sportif. Il est pourtant clair que le modèle de série qui sera commercialisé vers le début de l’année prochaine aura un design beaucoup plus conservateur.

L’infiniti QX50, une motorisation Puissante

Grâce à son moteur V6 de 3,7 litres et d’une puissance de 325 chevaux, l’Infiniti QX50 2017 a été conçu pour donner à son conducteur l’expérience d’une citadine sportive plutôt que celle d’une SUV. Par ailleurs, le modèle sera doté d’une transmission automatique de 7 rapports et d’une propulsion arrière. Une version avec 4 roues motrices sera aussi réalisée.

L’infiniti QX50, Un intérieur de luxe richement équipé

interieur-infiniti-qx50
Crédit Photo : Infinity

La firme japonaise n’a pas manqué de miser sur le luxe à travers la création de sa future Infiniti QX50. En fait, même la version standard sera équipée de phares automatique, de lumières à brume, d’un toit ouvrant, de miroirs chauffants, d’un système de démarrage et d’entrée sans clé, en plus d’un système de contrôle automatique de la climatisation et d’un volant télescopique inclinable.

Ce que certains critiques reprochent, au modèle est que les options additionnelles seront offertes en ensemble, ce qui fait que certains acheteurs devront payer un prix extra pour des options dont ils ne veulent pas. Ce qui représentera sûrement un des points faibles du modèles par rapport à certains de ces concurrents directs comme la BMW X1, l’Acura RDX ou encore la Lexus NT 200t.

coffre-infiniti-qx50-2017

Le Crossover Infiniti QX50 sera dotée de systèmes de sécurité les plus modernes à savoir le system de contrôle de la traction et de la stabilité, les caméras de recul en plus des airbags frontaux et latéraux. Un système de surveillance des angles morts, un système d’alerte aux collisions, et un système de freinage automatique seront aussi disponibles en option.