Mise à jour le 7 janvier 2024 à 19:35
A quelques jours de l’ouverture du salon automobile de Genève, le Citroën C-Aircross 2017 est dévoilé en vidéo officielle. Ce nouveau SUV urbain se montre, en avant-première, avec toutes ses caractéristiques et nouveautés apportées et devra être considéré comme remplaçant du C3 Picasso.
Le Citroën C-Aircross 2017 portera le nom « C3 Aircross »
D’un minispace urbain, le C-Aircross dernier est désormais un petit SUV suivant la tendance de cette génération actuelle, comme tous les autres constructeurs. Il se base bien évidemment sur la plateforme stylistique du nouveau C3 avec ses feux encadrés les Airbumps autour de la carrosserie. Ainsi, le toit blanc est assorti avec l’allure de ce Citroën C-Aircross qui ne manquent pas de détails impressionnant, notamment, de l’orange foncé autour du véhicule.
Les premières livraisons sont prévues dès l’automne 2017 et ce véhicule charmant portera le nom de C3 Aircross. Par ailleurs, se caractérise par un choix précis des teintes lui donnant un style très doux ainsi qu’un jeu de lumières à aspect de jeunesse.
L’intérieur semble aussi sophistiqué que l’extérieur avec un tableau de bord bien équipé qui intègre un grand écran tactile avec des couleurs sympathiques et assorties soit au niveau du tissu des sièges ou même aux tapis et rangements. Cette nouvelle mouture est très intéressante dans la gamme Citroën se montrant plus haut que sa consœur C4 Cactus et visant à franchir ses rivales comme la Peugeot 2008 ou encore le Renault Captur.