Mise à jour le 12 décembre 2023 à 17:48
Configurateur Seat Arona 2017, versions, équipements, tarifs et concurrents dans ce présent article.
L’espagnole a bien profité de l’occasion du salon de Francfort, la semaine dernière, afin de dévoiler tout sur son nouveau SUV 100% urbain, à la mode et prêt à défier les anciens du segment.
Le nouveau remplaçant du Break Ibiza est disponible à la commande, en France, à partir de 16 500 euros. Or, un prix de lancement est annoncé à 14 300 euros pour les achats avant fin 2017.
Configurateur Seat Arona 2017 – Equipements et teintes
Les quatre roues motrices ne seront pas disponibles sur l’Arona, mais elle intègre une multitude de technologie de sécurité active, y compris le contrôle de vitesse adaptatif, le freinage automatique d’urgence, la direction assistée et plein d’autres.
La liste des fonctionnalités de l’Arona comprend Apple CarPlay, Android Auto et MirrorLink, de sorte que vous ne devriez pas avoir du mal à contrôler votre smartphone, quel que soit l’écran tactile que vous choisissez. De plus, Seat offrira une mise à niveau stéréo optionnelle Beats qui apporte six haut-parleurs haut de gamme, un amplificateur 300 watts, huit canaux et un caisson de graves dans le coffre.
Voici la liste des équipements standard du Seat Arona 2017 :
Alors que l’extérieur emprunte des éléments de l’Ibiza, vous pouvez vous attendre à trouver des garnitures aux couleurs vives. Ainsi, une large palette de personnalisation de peinture existe et comprend 6 couleurs de carrosserie avec 4 options de couleurs pour le toit.
Versions Seat Arona : REFERENCE, STYLE et XCELLENCE

Tarifs de la nouvelle Seat Arona 2017
Concurrence et comparaison
L’espace de démarrage a une capacité de 400 litres, ce qui suggère que la Seat Arona sera l’une des voitures les plus pratiques de sa classe; Le Nissan Juke vous offre seulement 353 litres et le Renault Captur 377, bien que ce dernier dispose de sièges arrière qui peuvent être glissés vers l’avant pour augmenter la capacité à 455 litres, au détriment de la chambre des jambes arrière.
(1) commentaire
L’arona me semble très belle, maintenant à voir son confort et si on se sent bien dedans à la conduite !
Elle existe en automatique, c’est bien ! pas trop gourmande en automatique apparemment ! c’est un bon point aussi !
l’Xcellence est très bien équipée, j’aime, les couleurs sont chaudes et agréables et le bi-ton donne belle allure au véhicule ;
Mais…oui il y a un mais pour moi et un Mais qui a son importance ! :
On ne nous parle pas des poignées de toit intéreures si pratiques pour les personnes qui ont des difficultés à sortir d’une voiture !
Ça ! c’est plus que dommage ! Vous connaissez le danger de s’accrocher à la carrosserie pour sortir, avec une portière qui peut se reclaquer sur les doigts ! et les personnes en difficulté de mouvement s’accrochent ainsi pour sortir quand il n’y a pas de poignée, n’y avez-vous pas pensé ?
Pas de poignée de toit = danger selon moi !
Je ne pense pas que le prix en aurait augmenté de façon exagérée si l’arona avait ses 4 poignées comme dans l’ateca par exemple ! D’ailleurs oui, pourquoi l’ateca a-t-elle des poignées de toit intérieures et pas l’arona ? Mystère ! Oui, c’est un SUV plus grand, mais…)
Ces 4 poignées : un détail aux yeux des concepteurs me direz-vous ! Oui mais pas à mes yeux ! D’autres petits SUV concurrents en ont !
En option, (pour les deux 1ères catégories, serait-ce possible ? je ne pense pas que cela coûterait cher ! pourquoi ne pas le proposer (sauf dans l’Xcellence qui est déjà toute équipée et qui mérite d’office, sans supplément, ses 4 poignées de toit)
Ou mieux, SEAT » corrige le tir » très vite et fait la correction et ajoute ces fameuses 4 poignées de toit intérieures,
l’arona a tout sauf ça ! et pour moi…Ayant moi-même un souci, je suis ravie d’avoir une poignée même côté chauffeur !
Je vais cependant aller voir l’arona même si mon changement de voiture n’est prévu qu’en fin 2018, qui sait d’ici, elle les aura, ses 4 poignées de toit ! (houla, j’insiste grossièrement, excusez-moi !)