La nouvelle Toyota RAV4 Hybride, le SUV qui se recharge tout seul !
Mise à jour le 8 janvier 2024 à 01:01
Elle ne se branche pas mais se recharge en roulant, cette nouvelle Toyota RAV4 Hybride 2017 permet une autonomie de 50% du temps de vos trajets quotidiens, en mode tout électrique.
Comme ses prédécesseurs, le RAV4 2017 est un SUV compact avec cinq sièges standard. Il rivalise avec les Ford Kuga, Kia Sportage, Hyundai Tucson et Mazda CX-5.
La nouvelle Toyota RAV4 Hybride est une proposition relativement rare dans ce segment !
Effectivement, le Nissan Rogue est le seul autre Crossover compact à proposer un groupe motopropulseur gaz-électrique ! Et comme pour beaucoup d’autres modèles Toyota, le RAV4 2017 dispose maintenant d’une longue liste d’équipements de sécurité active en standard sur chaque modèle.
Ce que l’entreprise appelle Toyota Safety Sense-P se compose d’un avertissement de collision directe, d’une alerte de départ de voie, d’une assistance de guidage, d’un régulateur de vitesse adaptatif et de feux de route automatiques.
Ceux qui s’intéressent à l’hybride RAV4 plus efficace ne devront pas perdre beaucoup d’espace, car sa batterie ne prend qu’un tout petit espace de chargement. Son prix débute à 34 100 € pour le 2.5 Hybride (197ch) boîte automatique CVT 2WD à consommation de 4.9 l/100 km et émissions CO2 de 115 g/km.